À propos

Qui sommes-nous ?


Dans la famille « Passionés de lecture », il y a la mère (Adely, 40 ans), la fille (Maelly, 7 ans 1/2) et parfois aussi un peu le fils (Brucewainely, 8 ans 1/2 qui aime surtout écouter les histoires).

Adely 40 ans 

adely

Après une enfance et une adolescence riche de lectures, j’avais un peu limité ma « consommation livresque ». Mais depuis quelques temps, ma passion des livres est revenue.

J’ai des goûts littéraires assez éclectiques et lis des romans, des polars, des pièces de théâtre, des grands classiques, des comédies, des drames, des BD…Mais très peu de science fiction et d’héroic fantasy.

 

Maelly 7 ans 1/2

maelly

Maelly adore la lecture (et aussi l’écriture) .

Elle aime les histoires de princesse, les histoires de danseuse, les enquêtes, les romans d’aventure, les histoires Pokemon.

Elle lit des bibliothèque rose, des bibliothèque verte, des documentaires, des récits historiques, des BD…

 

Brucewainely 8 ans 1/2

Brucewainely aime un peu lire. Sa préférence se porte sur la collection bibliothèque verte, les revues, les BD et les mangas. Il aime les enquêtes, les romans d’aventure, les histoires Pokemon et Yo-Kai Watch, le journal de Mickey.

 

Pourquoi ce blog ?


Dans la famille, nous aimons la lecture. Il y a bien sur le rituel de la lecture du soir mais chacun lit aussi beaucoup de son côté et nous aimons bien partager ensuite nos appréciations.

Cette année, l’institutrice de Maelly a eu l’excellente idée de proposer à chaque élève de présenter ses 3 livres préférés. Maelly a ainsi découvert de nouveaux romans, des collections que nous ne connaissions pas. Elle a pu partager avec ses amies ses avis sur ces livres.

C’est ce que nous avons voulu prolonger par ce blog. Partager les lectures qui nous ont plu et connaître vos avis.

Notre objectif est de lire au moins un livre chacun par semaine.

 

Les règles de courtoisie sur ce blog


J’essayerai de répondre régulièrement aux messages laissés sur ce blog. Soyez indulgents si les réponses ne sont pas immédiates car ce blog se veut amateur et ne constitue au final qu’un loisir de quelques heures par semaine.

Les commentaires que l’on peut trouver au pied des articles reflètent uniquement l’avis de leurs auteurs. Les commentaires sont modérés à posteriori et je me réserve le droit de supprimer tout commentaire à caractère injurieux, agressif, contraire à la loi et aux valeurs humanistes ou encore visant uniquement à mettre en ligne un lien vers un site extérieur.

Les photos de ce blog sont les nôtres, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.