Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts

J-5 avant Noël, tout semble prêt pour les fêtes. Cassie, Charlene et Ella, 3 amies inséparables et ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Une petite romance de Noël sans prétention mais qui m’a mise dans l’ambiance. En espérant que mon Réveillon se passe plus tranquillement que celui des personnages de Sheila Roberts !

unn-noel-pas-comme-les-autres-sheila-roberts

Titre : Un Noël pas comme les autres   (Life in Icicle Falls, book 2 : Merry Ex-Mas)

Auteure : Sheila Roberts

Editeur : Harlequin

Pages : 377

Parution : 2012

Genre : Littérature américaine, Romance

 

L’histoire (4ème de couverture)


Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ?
Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé… Fabulation ?
De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?

 

Mon avis


C’est la très jolie couverture avec du relief, des paillettes et un décor typique de Noël qui m’a donné envie de découvrir ce roman.

On suit les préparatifs de Noël de 3 amies qui se retrouvent toutes confrontées à des situations compliquées en lien avec leurs ex-maris. Callie, dont la fille rêve d’un mariage à Noël, se voit obligée d’héberger son ex et sa nouvelle épouse. Ella voudrait finaliser sa rupture et vendre sa maison mais son ex semble avoir décidé de la reconquérir. Enfin, Charlene, qui a été trompée par son mari, se remet tout juste de sa séparation quand son ex réapparaît dans sa vie.

Ces trois femmes sont très différentes les unes des autres au niveau du caractère, de la situation familiale et de l’age. Elles vont également réagir très différemment vis à vis de leurs ex. Pour ma part, c’est Cassie que j’ai préférée pour son côté amusant.

Une petite romance sympa ni plus ni moins. Par contre, j’ai apprécié qu’il n’y ait pas nécessairement un happy end pour chacune des trois amies !

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s