Le manoir- Liam et la carte d’éternité d’Evelyne Brisou-Pellen

J’avais acheté ce livre il y a 3 ou 4 ans pour mon fils mais en commençant la lecture, je me suis rendue compte qu’il était, à l’époque, trop jeune pour ces histoires assez sombres de fantômes. J’ai donc rangé ce livre dans la bibliothèque quelques temps. A la recherche d’une lecture pour lui cet été, je me suis souvenue de cette saga aux accents fantastique et lui en ai proposé la lecture. Il a beaucoup aimé et déjà commencé le tome 2 !

Le manoir tome 01 Liam et la carte d'éternité
  • Titre : Le manoir, saison 1 tome 1 – Liam et la carte d’éternité
  • Auteure : Evelyne Brisou-Pellen
  • Editeur : Bayard
  • Pages : 366
  • Date de parution : 2013
  • Age de lecture : à partir de 12 ans
  • Genre : Littérature française, Littérature jeunesse, Fantastique

.

L’histoire (4ème de couverture)


Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout dans cette vieille demeure l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des mystères dont il n’a pas la moindre idée…

.

L’avis de Brucely (13 ans)


Liam, un jeune garçon qui sort de maladie, arrive dans un manoir pour se reposer. Mais les personnes qui sont avec lui dans ce manoir sont toutes très étranges et ont diraient qu’elles viennent d’autres époques. En plus, il n’y a pas de connexion internet. Heureusement qu’une jeune fille de son âge arrive au Manoir. Ils essayent de comprendre ensemble ce qui se passe dans ce lieu bizarre.

J’ai bien aimé. Mon personnage préféré est Liam, le personnage principal. Le début du roman est assez calme mais passé la 1ere moitié du livre il commence à se passer plein de choses dans l’histoire. J’ai bien aimé tous ces mystères qu’il faut résoudre au fur et à mesure.

Mon avis :

avis lecture

.

Informations complémentaires


La saga Le Manoir

La saga Le Manoir comporte 2 saisons de chacune 6 tomes

Saison 1

  1. Liam et la carte d’éternité
  2. Cléa et la porte des fantômes
  3. Alisande et le Cercle de feu
  4. Nic et le Pacte des démons
  5. Lou et l’île maudite
  6. Alec et le strigoï

Saison 2

  1. Le collège de la délivrance
  2. L’antre des secrets
  3. Le paquebot de la dernière chance
  4. Le Phare des brumes
  5. La forteresse de l’oubli
  6. Le château de la révélation

Laisser un commentaire