Anatole Latuile fait son cinéma, un roman J’aime Lire

Une petite histoire illustrée des éditions J’aime lire qui se lit très vite et fera bien rire les jeunes lecteurs.

anatole-latoile-fait-son-cinema

 Titre : Anatole Latuile fait son cinéma

Auteur : Anne Didier et Olivier Muller – Clément Devaux

Edition : J’aime lire – n°267

Pages : 47

 

La lecture de Maelly (7ans)


L’histoire

Anatole Latuile a cassé sans le faire exprès le DVD de « Petit lapin nain » de sa soeur Sidonie. Alors, pendant l’absence de ses parents, il va tourner ) sa maison un film avec ses copains. Mais il fait plein de catastrophes.

L’avis de Maelly

C’est rigolo et facile à lire. Que 45 pages à lire comme un grand.

Ma note : avis1

Mon avis de Maman


Anatole Latuile est un héros récurrent de J’aime lire. Ce jeune garçon pourtant plein de bonnes intention, cumule les gaffes. Quand il est dans les parages, rien ne se passe jamais comme prévu !

L’enfant peut facilement lire ce livre seul et s’amusera beaucoup des bêtises d’Anatole.

Ce livre alterne texte écrit et texte inséré dans des illustrations (style BD) ce qui rend la lecture dynamique et parait moins rébarbatif pour un enfant qui commence juste à lire.

Informations complémentaires


Les histoires d’Anatole Latuile existent aussi en version bande dessinée dans la collection BD Kids. Il y a actuellement 10 tomes + 1 BD « mène l’enquête avec Anatole Latuile »

 

3 commentaires

  1. Je lisais beaucoup de « J’aime Lire » quand j’étais petite ! J’appréciais beaucoup leurs petites histoires gaies, surprenantes et distrayantes 😀 J’aimais aussi particulièrement leurs illustrations, qui comme je peux le voir sur la couverture du livre que tu nous présente dans ton article, n’ont pas l’air d’avoir trop changé depuis ! Ahhh nostalgie quand tu nous tiens ! 😉

    J’aime

    • Que de souvenirs des « j’aime lire » de notre enfance !
      Ton message m’a interpellé et je me suis demandé depuis quand existait la revue j’aime lire. Et la réponse est : depuis février 1977 !!!
      D’ailleurs sur leur page facebook on peut retrouver toutes les couvertures depuis le 1er numéro. Et comme tu l’as souligné, le visuel n’a pas tant changé que ça.

      J’aime

      • 1977 ! Quand même, je ne m’attendais pas à ce que soit aussi ancien ! Merci pour l’info 😉 Je vais de ce pas jeter un œil à la page Facebook, j’espère y croiser les jaquettes de mon enfance ^^ A très bientôt !

        J’aime

Laisser un commentaire