The never girls, une pincée de magie

Un roman jeunesse pour les 8 – 10 ans qui invite à un voyage aux pays des fées. Quand la porte d’une vieille armoire permet d’arriver au Pays imaginaire, c’est tout un univers de magie qui s’offre au jeune lecteur (la jeune lectrice). Et quand Les petites fées s’invitent dans le monde des humains, les catastrophes ne sont pas loin…

the-never-girls

Titre : The never girls – Tome 7 : Une pincée de magie

Auteur : Kiki Thorpe

Éditeur : Hachette Jeunesse – Bibliothèque rose

Pages : 90

La lecture de Maelly (7 ans 1/2)

L’histoire

Quatre amies ont trouvé une armoire qui mène au Pays imaginaire. Un jour, pendant qu’elles s’achètent une glace, Maud remarque une affiche pour la fête du quartier. Maud décide de s’inscrire et de faire la cuisine. Mais ce n’est pas trop son truc alors elle appelle la fée cuisinière. Encore un nouveau défi …

L’avis de Maelly

J’ai bien aimé ce livre parce que ça parle de magie.

Mon moment préféré est quand elles vont au magasin parce que la fée touche à tout et fait plein de bêtises. C’est très amusant !

Mon avis : avis1

Mon avis de Maman


Un roman jeunesse très sympa sur le thème de l’amitié et de l’entraide.

Dulcie au pays imaginaire et Maud dans notre monde ont toutes deux à cœur d’aider leurs amis dont les maison ont été détruites. Pour cela, elles décident de cuisiner de bons petits gâteaux. Mais si Dulcie est une excellente pâtissière, Maud a tendance à mélanger le sucre et le sel. Mais grâce à l’aide des fées, elle parviendra à vendre tous ses gâteaux et récolter des fonds pour une famille dans le besoin.

Bref, une bonne dose de bons sentiments agrémentée d’une petite touche d’humour et d’une pincée de jolies illustrations. Voila la recette pour un bon petit livre, tout droit sorti de l’univers Disney, qui devrait plaire aux plus jeunes.

4 commentaires

Laisser un commentaire