Bonjour à tous
Encore une week-end à 1000 qui s’annonce sur le groupe facebook du challenge ou sur le forum Livraddict. Je vais essayer d’y participer même si le week-end est déjà chargé !
Voici ma PAL :
Sylvia LOTT La pâtissière de Long Island 576 pages
Découvrez la seule recette de cheesecake qui peut changer votre vie ! 1932. Pour l’empêcher de fréquenter l’homme qu’elle aime, le père de Marie décide de l’envoyer chez ses frères. Elle débarque à New York avec deux secrets dans ses bagages : son cœur brisé et la recette ancestrale d’un savoureux gâteau au fromage blanc. 2002. Rona, sa petite-nièce en plein revers professionnel et sentimental, veut lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie à son tour la recette du cheesecake…
Agatha Christie La mystérieuse affaire de Styles 253 pages
Il n’y a pas qu’Alfred Inglethorp à tirer profit du meurtre de sa femme : il y a aussi ses beaux-enfants et Cynthia, protégée de la défunte. Tous auraient pu se procurer la strychnine qui a tué Mrs Inglethorp. Mais cela n’explique ni l’obstination qu’Hercule Poirot met à empêcher l’arrestation d’Inglethorp ni la passivité d’Inglethorp devant les charges qui pèsent sur lui. Il est vrai aussi qu’on n’a trouvé aucun indice. Et pourtant, il y en a…
Grâce à un feu allumé au coeur de l’été, à une empreinte sur une plate-bande et à une tache de café, Poirot arrachera des aveux au meurtrier et trouvera la solution de cette affaire de Styles qui, pour être le premier roman d’Agatha Christie, n’en est pas moins l’un des plus ingénieux.
Amélie NOTHOMB Riquet à la houppe 198 pages
Amélie Nothomb revisite avec finesse et humour le conte de Perrault, mettant en scène un jeune prince très laid avec beaucoup d’esprit et une très belle princesse qui n’en a pas
À Paris, naît Déodat, d’une incommensurable laideur mais d’une intelligence hors du commun. Tandis que Trémière, elle, est d’une beauté divine mais d’un esprit décevant. Se rencontreront-ils ?
Ou bien, si je sature une peu, quelques BD des éditions Bamboo qui totaliseraient 152 pages :
Et vous, participez-vous à ce challenge ? Avez-vous déjà prévu votre PAL pour ce week-end ?
Il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire sur la mystérieuse histoire des plumes : quel plaisir de lire des Agatha Christie (surtout pendant ce week-end froid). Je ne connais pas du tout La pâtissière de Long Island mais le résumé est tentant et j’ai hâte de lire ta chronique sur ce roman.
Un très joli challenge en tout cas !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, j’adore relire des Agatha Christie, bien au chaud dans mon lit ou pelotonnée dans mon fauteuil avec mon plaid ! C’est un des plaisirs de l’hiver.
Chronique de La pâtissière de Long Island prévue pour demain ou mardi 😉
J’aimeJ’aime
Je vais y participer aussi ce sera mon premier week end à 1000! En premier livre j’ai prévu La petite Boulangerie du bout du monde, on sera raccord sur le thème =p
En tout ta PAL a l’air sympathique!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. J’ai lu La petite boulangerie du bout du monde il y a quelques temps et j’ai bien aimé, c’est une bonne bouffée d’air marin 😉
J’espère qu’il te plaira aussi et je te souhaite un bon week-end à lire !
J’aimeAimé par 1 personne