Kenya Tome 4 Interventions, une BD de Rodolphe et Léo

Ma dernière chronique de la saga Kenya de Rodolphe et léo remonte déjà a plus d’un mois. Il est grand temps que je vous chronique le tome 4 intitulé Interventions. Et pour ne pas faire durer le suspense trop longtemps, je publierai mon avis sur le dénouement final du tome 5 la semaine prochaine.

kenya_t4_interventions

Titre : Kenya – Tome 4 Interventions

Scénario : Rodolphe

Dessin : Léo

Éditeur : Dargaud

Pages : 48

Parution : 2006

Genre : Littérature franco-belge, Bande dessinée, Fantastique

.

L’histoire


Le dénouement incroyable du précédent épisode laisse croire qu’une civilisation extra-terrestre est réapparue sur Terre dans la région du Kilimandjaro. C’est plus exactement dans la zone du lac Victoria que Remington et Miss Austin concentrent leurs recherches… Mais ils ne sont plus seuls et les Russes les premiers s’empressent de mener leurs propres fouilles.

.

Mon avis


Comme je l’indiquais dans ma chronique du tome 3, je trouve que le scénario s’enlise un peu. Heureusement, l’arrivée des agents russes redonne un peu de dynamisme à l’histoire.

En effet, tandis que la guerre froide fait rage, au Kenya l’agent russe Irmanius a décidé de laisser sa chance à Kathy pour éclaircir le mystère des ovnis et de la mystérieuse carte qu’ils ont laissée. Il est temps de découvrir ce que contiennent ces fameuses caisses immergées sous l’eau. Mais il n’est pas évident pour les 2 camps opposés de s’entendre et de se faire confiance.

Dans ce 4ème opus, on commence à obtenir des éléments de réponse aux questions soulevées dans les tomes précédents mais il faudra attendre le tome 5 pour connaître le fin mot de l’histoire. Espérons que ce dénouement sera à la hauteur de l’attente !

.

Informations complémentaires


La saga Kenya compte plusieurs tomes et plusieurs saisons :

Saison 1 Kenya : 1) Apparitions –  2) Rencontres – 3) Aberrations – 4) Interventions – 5) Illusions

Saison 2 Namibia : 5 tomes

Saison 3 Amazonie : 4 tomes

Un commentaire

Laisser un commentaire