Kenya T3 Aberrations, une BD de Rodolphe et Léo

Il y a quelques mois, j’avais commencé à vous parler de la saga BD Kenya De Rodolphe et Léo. Il est grand temps que je poursuive ma chronique des différents titres de la saga avec le tome 3 intitulé Aberrations. Je vais vous en parler de mémoire car j’ai lu les 5 tomes à la suite et cela remonte à déjà pas mal de temps !

Kenya Tome 3 Aberrations de Rodolphe et Léo

Titre : Kenya – Tome 3

Scénario : Rodolphe

Dessin : Léo

Éditeur : Dargaud

Pages : 48

Parution : 2004

Genre : Littérature franco-belge, Bande dessinée, Fantastique

.

L’histoire


Plus que jamais la tension est à son comble dans la région du Kilimandjaro. Les apparitions de monstres ont attiré l’attention des plus grandes puissances qui ont envoyé sur place des espions.

Que se passe-t-il réellement ? Kathy décide de découvrir la vérité coûte que coûte et repart en pleine savane chez le baron italien farfelu qui semble avoir découvert certaines choses inexplicables dont cet objet à moitié enfoui dans les profondeurs de son « château ». C’est ici aussi que d’épouvantables apparitions de monstres sembleront confirmer ce qui paraissait inconcevable… De plus en plus l’hypothèse d’une autre civilisation, sans doute venue de l’espace, s’avèrera probable.

.

Mon avis


Après les découvertes révélées par Kathy, l’armée débarque au Kenya avec un groupe de scientifiques. Kathy, elle aussi, revient au collège kényan où elle retrouve Konrad. De son côté, le comte Valentino fait part à Remington de ce qu’il a découvert dans sa cave.
De plus en plus de monde s’intéresse à la question et les phénomènes étranges s’intensifient.

Objets mystérieux, animaux monstrueux, soucoupes volantes, le mystère s’épaissit dans ce troisième tome… Des pistes commencent à s’esquisser mais je trouve que l’on en sait encore trop peu. J’aurais aimé que plus d’éléments soient dévoilés. Même s’il y a du suspense et des rebondissements, l’histoire n’avance pas assez vite à mon goût.

Au niveau des personnages, le caractère de Kathy se précise : c’est une femme forte indépendante au caractère bien trempé. Je trouve ce personnage très interessant et c’est vraiment autour d’elle que l’histoire s’articule.

Le graphisme de Léo est toujours très beau et nous transporte dans les magnifiques paysages du Kenya.

En bref, une fois lancée dans cette saga, j’ai envie d’en connaître le fin mot de l’histoire même si je ressens quelques longueurs dans le scénario.

kenya-t3-aberrations-illustration

.

Informations complémentaires


La saga Kenya compte plusieurs tomes et plusieurs saisons :

Saison 1 Kenya : 1) Apparitions –  2) Rencontres – 3) Aberrations – 4) Interventions – 5) Illusions

Saison 2 Namibia : 5 tomes

Saison 3 Amazonie : 4 tomes

4 commentaires

Laisser un commentaire