Mes menus de Batchcooking – WW Healthy Kitchen

Après la lecture de Batch Cooking – Je cuisine pour toute la semaine en 2h le dimanche d’Anne Loiseau, Maderily a continué de s’intéresser à cette méthode d’organisation des repas, destinée à faire gagner du temps dans la préparation. Aujourd’hui, elle vous propose donc sa chronique du livre Mes menus de Batchcooking paru aux éditions Marabout.

  • Titre : Mes menus de Batch cooking – WW Healthy Kitchen
  • Auteur : collectif
  • Editeur : Marabout
  • Pages : 192
  • Date de parution : 2019
  • Genre : Guide pratique, Cuisine

.

4ème de couverture


Le batchcooking, c’est LA méthode qui vous permet de préparer vos repas de la semaine en seulement 2 heures le week-end. Découvrez une sélection de 78 recettes WW faciles, saines et gourmandes, soit 13 menus hebdomadaires à préparer à l’avance et à conserver jusqu’au jour J. Une méthode simple et efficace pour gagner du temps au quotidien.

.

L’avis de Maderily sur « Mes menus de Batch cooking – WW Healthy Kitchen »


Dans la série « je cuisine pour la semaine », un nouvel ouvrage Mes menus de batchcooking est arrivé sur mes étagères. Très satisfaite du livre de Anne Loiseau, je n’ai pas résisté à l’envie d’ approfondir mes connaissances dans ce domaine.

Comme le précèdent, cet ouvrage propose de cuisiner en 2h le week end le plat principal du lundi au vendredi. Par semaine, pendant 13 semaines, nous disposons de la liste des courses, des préparations à effectuer pendant les 2 heures puis jour après jour des indications pour finaliser avec le temps à prévoir avant de passer à table. Il est indiqué pour quelle saison de l’année ces menus correspondent le mieux, le nombre et la capacité des contenants pour conserver les préparations ainsi que des astuces pour faciliter le travail.

Ce livre fait la part belle aux plats sans viande. On trouve les pâtes à la carbonara de légumes, les pennes végétariennes, le boulghour aux champignons, des one pot pasta, les gnocchis aux patates douces aussi de belles soupes en plat complet comme pois chiches, chou fleur cumin ou la soupe d’orge aux épinards ainsi que des salades originales quinoa, poivrons maïs, salade de falafels à base de pois chiches ou le riz à la mexicaine incluant des haricots rouges. Une touche de gourmandise avec un dessert bonus chaque semaine: muffins, cookies, granola, barres de céréales.

Ce livre m’a séduit par ses recettes originales, diététiques, innovantes. J’ai retenu plusieurs idées dont la préparation à l’avance de la pâte à cookies à conserver au congélateur pour l’avoir toujours prête à cuire.

Avec ces 2 livres que je trouve intéressants même sans adopter la stratégie de cuisiner 5 plats principaux en 2h, on découvre la possibilité de manger sainement chaque jour du « fait maison».

La table des matières de «Mes recettes de Batchcooking» établit un répertoire en indiquant les recettes végétariennes, sans gluten, sans lactose ainsi que le nombre de smart point pour ceux qui suivent la méthode WW.

Ce livre est aussi particulièrement indiqué pour les personnes souhaitant diversifier leur alimentation en introduisant les protéines végétales afin de diminuer leur consommation de viande. Un geste pour la planète…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s