Ma vie, mes copines ! La dispute

Un roman jeunesse sur les histoires d’amitié et les disputes entre copines. Un livre qui parlera aux jeunes lecteurs de 8 à 10 ans.

ma-vie-mes-copines-la-dispute

Titre : Ma vie, mes copines ! La dispute

Auteur : Catherine Calengula

Editeur : Hachette jeunesse – Bibliothèque rose

Pages : 127

 

La lecture de Maelly ( ans 1/2)


L’histoire

C’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Chloé. Elle a gagné un concours de natation alors elle envoie un message à sa copine Kim. Mais Kim n’a pas l’air contente pour elle alors Chloé va essayer de découvrir pourquoi elle boude.

L’avis de Maelly

J’ai bien aimé ce livre et l’histoire des deux copines qui se disputent et se réconcilient. Mon moment préféré est quand Chloé a gagné le concours de natation.

Je trouve bien que l’on voit les messages sms que Chloé envoie à sa copine.

 

Mon avis de maman


Ce roman jeunesse est agréable à lire, avec des textes légers et simples. Il est étayé de jolies illustrations en couleur. Les sms (très nombreux) que les filles s’envoient apparaissent en illustration comme sur un écran de téléphone ce qui donne un effet très dans l’air du temps (et a beaucoup plu à Maelly).

L’histoire est simple et concrète : Chloé obnubilée par sa compétition de natation a oublié de souhaiter l’anniversaire de sa meilleur amie. Celle-ci lui en veut et fait la tête. Chloé, aidée de Pauline, lui organise une petite fête d’anniversaire pour se rattraper

C’est un thème qui parle parfaitement aux jeunes lecteurs de 8 à 10 ans

En conclusion, une bonne petite série enfant.

A noter que ce volume La dispute est une éditions hors série offerte dans le cadre d’une opération promotionnelle. Je ne sais pas si on peut encore le trouver en librairie.

 

Informations complémentaires


La collection Ma vie, mes copines !

5 tomes son parus dans la collection Ma vie, mes copines ! (celui-ci étant le tome 6 offert lors d’une opération spéciales de Hachette Jeunesse)

  1. Vive la rentrée
  2. Le délégué de classe
  3. Le voyage scolaire
  4. La fête des chatons
  5. L’amoureux secret
2 réflexions sur “Ma vie, mes copines ! La dispute

  1. Pingback: Bilan lecture du mois de Mars | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

  2. Pingback: Ma vie, mes copines – T2 le délégué de classe | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Laisser un commentaire

