Les minions en BD : Tome 1 Banana !

Après avoir fait rire les enfants au cinéma dans Moi, moche et méchant puis dans leur propre film d’animation, les Minions ont débarqué en BD aux éditions Dupuis. Leur humour décalé et absurde amuse beaucoup mon fils qui a déjà lu plusieurs fois cette collection de BD

les-minions-bd-t1-banana

Titre : Les minions – Tome 1 Banana !

Scénariste : Didier Ah-Koon

Dessinateur : Renaud Collin

Éditeur : Dupuis

Pages : 50

 

La lecture de Brucewainely

(8 ans 1/2)


L’histoire

Les minions sont des petits êtres jaunes qui habitent dans vaisseau caché dans un grand trou sous la terre. Les minions ne font que des bêtises toute la journée

L’avis de Brucewainely

J’ai connu les minions dans le dessin animé Moi, moche et méchant et après dans le film Les minions. J’aime bien ces personnages parce qu’ils font beaucoup de bêtises.

La couverture avec tous les minions qui courent derrière celui qui a une banane m’a plu.

J’aime bien toutes les petites histoires. Elles sont rigolotes.

En plus, il n’y a pas d’écriture et ça va vite à lire.

Ma note : avis1

 

Mon avis de Maman


Ces petites BD sont parfaites pour les plus jeunes : personnages célèbres de dessin animé, pas de texte, gags simples, histoires courtes d’une seule page chacune.

L’humour est basé sur l’absurde ; les minions, petits personnages déjantés rivalisant d’idées farfelues.

Bref, une petite BD amusante mais qui plaira surtout aux plus jeunes et laissera les adultes sur leur faim.

Une réflexion sur “Les minions en BD : Tome 1 Banana !

Laisser un commentaire

