Le magicien d’Oz en version roman illustré pour les enfants

Lorsque j’ai découvert, par hasard en faisant mes courses, ces grands classiques déclinés en version première lecture par les éditions Carrousel, je n’ai pu résister à la tentation d’en acheter quelques un pour les enfants. Le prix attractif de 2 euros par livre ayant achevé de me convaincre.

le-magicien-d-oz-album-illustre

Titre : Le magicien d’Oz

Auteur : Lyman Franck Baum

Adaptation : Ronne Randal

Illustratrice : Liz Monahan

Editeur : Carrousel

Pages : 46

La lecture de Maelly (7 ans 1/2)


L’histoire

Dorothée vit au Kansas avec son oncle et sa tante. Mais un cyclone arrive et l’emporte. Dorothée se retrouve au pays d’Oz chez les Munchkins. Elle va trouver de nouveaux amis et tous ensembles ils vont aller chez le magicien d’Oz.

L’avis de Maelly

L’image sur la couverture du livre m’a donné envie de lire l’histoire et les illustrations sont très belles. Mon moment préféré est quand ils tuent la sorcière du Sud.

Mon avis de Maman


Cet album illustré est déjà très plaisant par sa couverture cartonnée de couleur vive et le dessin de Dorothée et ses amis.

On retrouve donc l’histoire de Dorothée, emportée par un cyclone dans le pays d’Oz. Elle part à la recherche du magicien d’Oz, espérant que celui-ci pourra la renvoyer chez elle au Kansas. Chemin faisant, elle se fait de nouveaux amis l’épouvantail, le bûcheron en fer-blanc, le lion poltron. Tous ont une requête pour le magicien d’Oz : un cerveau pour l’épouvantail, un cœur pour le bûcheron en fer-blanc et du courage pour le lion poltron. Mais le chemin de la cité d’Émeraude est semé d’embûches et il doivent affronter mille dangers : un Kalidah, montre au corps d’ours et tête de tigre, les coquelicots mortels et surtout la méchante sorcière de l’ouest.

Le texte est bien retranscrit et adapté à des enfants de 8 à 10 ans.

Chaque page de récit est étayée d’une page d’illustration qui permet à l’enfant de visualiser le récit et de donner corps aux personnages.

Je suis ravie d’avoir découvert cette collection à petit prix qui permet de faire connaitre les grands classiques aux enfants.

4 réflexions sur “Le magicien d’Oz en version roman illustré pour les enfants

  1. Pingback: Bilan lecture du mois d’Avril | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

  2. Pingback: Le magicien d’Oz de Franck Lyman Baum | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

  3. Bonjour,
    Pouvez vous me dire ou vous avez acheter ses livres?
    Moi j’en ai trouver deux au magasin Auchan mais impossible de trouver les autres sur internet!
    Bonne journée.

    J'aime

    • Bonjour,
      J’ai trouvé les miens à Auchan aussi. Ils ont fait deux fois une opération livres enfants ces derniers mois. Nous avons choisi Alice au pays des merveilles, La légende d’Arthur et des chevaliers de la table ronde, Le magicien d’Oz, L’île au trésor et Les trois mousquetaires. Il me semble qu’il y avait aussi Frankenstein, Dracula. Je ne suis plus sure s’il y avait également Peter Pan.

      J'aime

Laisser un commentaire

