Challenge de l’été 2017

Et oui, encore un challenge ! Le mois anglais bat son plein et voila déjà qu’il faut songer à ce que l’on va lire cet été. En effet, comme son nom l’indique, le challenge de l’été, organisé par Saefiel couvre nos lectures pendant les 3 mois d’été du 21 juin au 21 septembre.

challenge-ete

Les modalités du Challenge


Le réglement

  • Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
  • Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre
  • On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
  • On peut modifier sa liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
  • Si possible partager son avancement dans le groupe Facebook ou sur Livraddict
  • Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.
  • Les BD peuvent être comptabilisées dans les listes.

 

Les mini-challenges

Il est possible de choisir parmi une liste de mini challenges. Trois ou plus de remplis pour gagner un nouveau trophée (celui du Challenger des sables). Ces challenges ont pour but de nous motiver entre nous et d’aller encore plus loin dans l’échange grâce à une lecture commune géante de l’été !

Pour ma part , j’ai choisi :

  • Lire une antiquité de la PAL -> pas difficile vu le nombre de livres qui stagnent dans ma PAL depuis des années
  • Lire un livre dans une langue étrangère -> j’ai deux ou trois livres en anglais que je n’ai pas lu depuis 20 ans donc je vais essayer de m’y remettre
  • Faire une lecture commune avec un autre membre -> déjà 2 LC de prévues

 

Les médailles

10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus : Trophée de la tong en or
40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

 

Mes lectures de l’été


Voici une première sélection de livres que j’aimerais lire (ou relire) ces trois prochains mois, mais il y aura certainement des changements en cours de route !

  • Snob de Julian Fellowes
  • Le bonheur n’est pas un sport de jeune fille d’Elise Tielrooy
  • Relecture de La nuit des temps de Barjavel
  • Relecture de La gloire de mon père de Marcel Pagnol
  • Divergente de Véronica Roth
  • Relecture d’Orgueil et préjugés de Jane Austen
  • Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
  • Jules et Jim de Pierre-Henri Roché
  • La maison du chat qui pelote de Balzac
  • Désolée, je suis attendue d’Agnès Martin Lugand
  • La gréve des femmes formidables d’Alex Riva
  • Jules de Didier Van Cauwelaert
  • Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
  • Le premier jour de Marc Levy
  • Des souris et des hommes de Steinbeck
  • Encore une danse de Katherine Pancol
  • La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Puertolas
  • Le vagabond américain en voie de disparition de Kerouac
  • Acide Sulfurique d’Amélie Nothomb
  • Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
  • En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut
  • Un avion sans elle de Michel Bussi
  • The lottery winner de Mary Higgins Clark
  • …..

 

4 réflexions sur “Challenge de l’été 2017

Laisser un commentaire

