Le monde de Dory : le roman du film

Si nous avons vu Némo (et même une bonne dizaine de fois, les enfants étant fans quand ils étaient petits), nous ne sommes pas allés vois la suite Le monde de Dory. Lorsque je suis tombée sur le roman du film, je me suis dit qu’il pourrait plaire à Maelly.

le-monde-de-dory

Titre : Le monde de Dory – le roman du film

Adaptation : Nicolas Jaillet

Editeur : Hachette Jeunesse – La bibliothèque rose

Pages : 92

 

La lecture de Maelly (7 ans 1/2)


L’histoire

Dory fait un drôle de rêve qu’elle a perdu ses parents. Quand elle se réveille, elle veut les retrouver. Elle se met en route avec ses amis Marin et Némo. Elle se perd en route mais heureusement elle se fait un nouvel ami, Hank.

L’avis de Maelly

J’ai bien aimé la couverture, elle m’a donné envie de lire le livre. Les images du film sont jolies. L’histoire est rigolote car Dory oublie tout, tout le temps.

Mon moment préféré c’est au début quand elle fait son rêve.

Ma note : avis1

 

Mon avis de Maman


Difficile de résumer un film de 1h37 en seulement 92 pages ! Tout est trop condensé, il y a trop d’action et pas assez de description. Ce roman donne un aperçu de l’histoire mais finalement on a plutôt envie de voir le dessin animé.

En bref, je suis moins enthousiaste que Maelly, mais bon, en même temps, je ne suis pas le public visé par ce roman jeunesse qui, comme son nom l’indique, s’adresse aux plus jeunes. Donc, du moment qu’il a plu à Maelly, tout va bien !

 

Petit aparté, en parcourant ce petit roman, j’avais sans cesse en tête la magnifique chanson « Unforgettable » de Nat King Cole revue par Sia. Même si l’originale est irremplaçable, j’ai beaucoup aimé aussi cette version tout en douceur et en légèreté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s