Nos lectures d’Aout

Après cette longue coupure sur le blog, nous revoilà frais et dispo pour le mois d’août. J’ai bien avancé dans mon challenge de l’été 2017 avec 14 lectures terminées sur les 30 prévues d’ici le 21 septembre. Les enfants, quand à eux, sont en rythme vacances avec un peu moins de lecture que d’habitude.

PAL-adely-aout

 

Mes lectures du mois d’Aout


En ce mois d’Aout j’ai eu envie de me fixer un petit thème de lecture avec essentiellement des livres qui ont été adaptés au cinéma. Si j’en ai la possibilité (selon le temps disponible et les DVD que famille et amis peuvent me prêter) je visionnerai également les films afin de pouvoir les comparer aux romans. J’en ai prévu plus que je ne pourrais lire en un mois mais cela me permettra de choisir au gré de mes envies du moment

Ma petite sélection:

  1. relecture La gloire de mon père de Marcel Pagnol
  2. relecture Le château de ma mère
  3. relecture Le temps des secrets
  4. relecture Le temps des amours
  5. La belle et la bête de Madame de Villeneuve
  6. relecture Le diable s’habille en Prada de Laure Weisberger
  7. relecture Le Crime de l’Orient Express d’Agatha Christie
  8. Patients de Grand corps malade
  9. Jules et Jim de Henri-Pierre Roché
  10. Des souris et des hommes de John Steinbeck
  11. Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
  12. Dans les forets de Sibérie de Sylvain Tesson
  13. Un jour de David Nichols
  14. relecture Un sac de billes de Joseph Joffo
  15. The fault in our stars (nos étoiles contraires) de John Green
  16. Les couleurs de l’espoir de Julie Kibler
  17. Orgueil et préjugés de Jane Austen
  18. Le premier jour de Marc Levy
  19. La première nuit de Marc Levy

 

Les lectures des enfants


PAL-enfants

Les lectures de Maelly :

  • Princesse Sarah de Frances Hodgson Burnett
  • Elisabeth princesse à Versailles T2  Le cadeau de la reine d’Annie Jay
  • Elisabeth princesse à Versailles T3  La dame à la rose d’Annie Jay
  • Elisabeth princesse à Versailles T4 Bal à la cour d’Annie Jay
  • Vive les punitions de Guy Jimenes

 

Les lectures de Brucewainely :

  • La cabane magique T33 Le secret de Léonard de Vinci de Mary Pope Osborne
  • La cabane magique T50 Le dragon de feu de Mary Pope Osborne
  • Géronimo Stilton et le mystère du violon disparu
  • Géronimo Stilton : Adieu maison chérie

 

 

Nos lectures en famille


  1. Charlie et le grand ascenseur de verre de Roald Dahl (que nous n’avons pas fini en juillet)
  2. Tistou les pouces verts de Maurice Druon
  3. Le club des cinq et le galion d’or de Claude Voilier
4 réflexions sur “Nos lectures d’Aout

Laisser un commentaire

