Kinra Girls Le chat fantôme un roman jeunesse de Moka

Maelly a découvert la saga Kinra Girls il y a un an environ et a déjà lu pas mal de tomes de cette série jeunesse. A l’occasion du Pumpkin Autumn Challenge, et pour poursuivre son thème enquête/frisson/fantastique, elle s’est replongée dans le tome 2 intitulé Le chat fantôme.

kinra-girls-t2-le-chat-fantome

Titre : Kinra Girls Tome 2 Le chat fantôme

Auteure : Moka

Illustratrice : Anne Cresci

Editeur : PlayBac Hatier

Pages : 127

Age de lecture : dès 9 ans

 

L’histoire (4ème de couverture)


Une semaine s’est déjà écoulée depuis que les Kinra Girls ont intégré l’Académie Bergström et sont devenues les meilleures amies du monde. Mais une étrange histoire de trésor et de chat fantôme dans l’école les intrigue et elles vont mener l’enquête…

 

L’avis de Maelly (9 ans)


La couverture et le résumé m’ont donné envie de lire ce livre.

J’ai bien aimé cette enquête même s’il faut lire la suite pour savoir la fin. 9a donne très envie de lire les autres tomes.

Ce livre n’est ni trop court ni trop long et j’aime bien les 5 personnages des Kinra girls.

Mon avis : avis1

 

Mon avis de Maman


Un sympathique roman jeunesse qui allie amitié, mystère et enquête.

Les Kinra girls sont 5 filles qui étudient et sont pensionnaires à l’Académie Bergström, un collège international qui accueille les élèves talentueux du monde entier. La rentrée vient d’avoir lieu et elles ont juste fait connaissance. Une belle amitié est en train de se nouer entre elles. Elles ont toutes des origines, des passions et des caractères bien différents : Kumiko, la japonaise, adore le déssin et la mode – Idalina, l’espagnole, chante et joue de la guitare – Naïma, l’afro américaine, a une passion : le cirque – Rajani, l’indienne, adore danser – Alexa, l’australienne, veut devenir championne d’équitation.

En ce début d’année, les fillettes doivent s’habituer au statut de pensionnaire et leurs familles leur manquent beaucoup. Mais très vite des événements étranges vont se produire et occuper les esprits : un mystérieux chat fantôme rode dans l’Académie. Et si la légende du trésor de l’ancien propriétaire était vraie ? Les kinra girls se lancent dans l’enquête.

Les petits plus que j’apprécie dans ce roman :

  • les très jolies illustrations en couleur réalisées par Anne Cresci.
  • le récapitulatif des personnages dans les premières pages : descriptif des kinra girls avec leurs personnalités et leurs passions mais également trombinoscope des personnages importants de l’école.
  • la page de vocabulaire qui traduit les termes employés en langue étrangère (par exemple El gato = le chat en espagnol)
  • les pages « en savoir plus » qui donnent des informations intéressantes sur des sujets liés aux origines des Kinra Girls (ici sur le flamenco et sur l’encre de Chine)
  • le marque-page pop-up inséré dans le roman  (que l’on voit sur la photo)

 

Informations complémentaires


La saga Kinra Girls

25 tomes sont déjà parus dans la saga Kinra Girls : Kinra Girls K  Le secret de Kumico – Kinra Girls I  Idalina chanteuse de flamenco – Kinra Girls N  Naima et le cirque de New York  – Kinra Girls R rajani veut danser – Kinra Girls A le code secret d’Alexa – Kinra Girls tome 1 la rencontre des Kinra Girls – Kinra Girls tome 2 Le chat fantôme – Kinra Girls tome 3 les griffes du lion – Kinra Girls tome 4 qui a peur des fantômes – Kinra Girls tome 5 destination Japon – Kinra Girls tome 6 la clé d’or – Kinra Girls tome 7 premier amour – Kinra Girls tom8 le royaume des ombres – Kinra Girls tome 9 sur la piste du trésor – Kinra Girls tome 10 cartes postales du monde – Kinra Girls tome 11 le dragon bleu – Kinra Girls tome 12 voyage en pays hanté – Kinra Girls tome 13 le palais de la lune – Kinra Girls tome 14 le coyote s’en mêle – Kinra Girls tome 15 un amoureux secret – Kinra Girls tome 16 faites un voeu – Kinra Girls tome 17 les garçons à la rescousse – Kinra Girls hors série 1 avant la rencontre – Kinra Girls hors série 2 la rencontre des Kinra Girls – Kinra Girls hors série 3 le tigre et la princesse

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s