Malenfer Tome 2 La source magique de Cassandra O’Donnell

L’an dernier, Maelly avait commencé Malenfer, une saga fantasy qui a reçu le prix des écoliers des imaginales. Elle a été ravie de retrouver le tome 2 qu’elle a lu très rapidement et attend désormais d’avoir le tome 3 !

Malenfer-tome2-la-source-magique

Titre : Malenfer – Tome 2 : La source magique

Auteure : Cassandra O’Donnell

Editeur : Flammarion jeunesse

Pages : 216

Age de lecture : 9 à 13 ans

 

L’histoire


Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d’augmenter. Grâce à l’aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu’elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite sœur Zoé et ses trois amis Morgane, Ézéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu’il devra faire face à un terrible dilemme… Un roman à dévorer… avant que Malenfer ne vous dévore!

 

L’avis de Maelly (9 ans 1/2)


J’ai bien aimé ce livre même si j’ai préféré le tome 1 parce qu’il y avait plus de suspense.

Mes personnages préférés sont Ézéchiel, Morgane et Thomas, les amis de Gabriel et Zoé. Je les trouve rigolos. Dans ce tome ils sont présents au début mais moins à la fin.

Mais j’ai quand même bien aimé parce qu’il y a plus de pouvoirs magiques.

Ma note : coup de cœur coup-de-coeur

 

Mon avis de Maman


J’ai beaucoup aimé ce second tome que je trouve plus approfondi et moins enfantin que le 1er. L’histoire et les personnages évoluent beaucoup. Si, dans le tome 1, on découvrait les dons de voyance de Zoé, dans ce 2nd tome, ce sont les tous nouveaux pouvoir de Gabriel qui sont dévoilés. Depuis sa rencontre avec le dragon Elzmarh, celui-ci a en effet développé la capacité de fusionner avec l’esprit de son dragon.  Et d’autres pouvoirs vont même s’éveiller à l’approche de son Tenerit (13ème anniversaire)…

On en apprend aussi beaucoup plus sur l’étrange forêt de Malenfer. Entité maléfique dans le tome 1, on se rend compte que tout n’est pas aussi manichéen qu’il y parait…

La présence des amis de Gabriel et Zoé permet d’apporter une note d’humour et de légèreté, notamment grâce au personnage de Thomas, toujours grognon, mais beaucoup plus sympathique que dans le tome précédent.

Un très joli roman jeunesse qui mêle habilement fantasy, magie, amitié et  suspense.

 

Informations complémentaires


La saga Malenfer

La saga Malenfer comporte 4 romans :

 

Cassandra O’Donnell

Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle créé la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection Darklight. Flammarion Jeunesse publie sa trilogie Malenfer, ainsi que Le monde secret de Sombreterre, deux séries de fantasy très prisées par les jeunes lecteurs. Elle a également publié chez Pygmalion une comédie policière : Les aventures improbables de Julie Dumont.

Source : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Auteurs/odonnell-cassandra

challenge-jeunesse-young-adult-mini
Challenge jeunesse

6 commentaires

Laisser un commentaire