Ma vie en Smiley Tome 3 Au secours (ou pas) d’Anne Kalicky

Mon fils ayant très vite lu les deux premiers tomes de cette série qu’il adore, je lui ai acheté la suite. Heureusement qu’il y a plusieurs tomes parus ! Voici donc sa chronique du tome 3 Au secours (ou pas) qu’il a déjà lu à 2 fois !

ma-vie-en-smiley-T3-au-secours-ou-pasTitre : Ma vie en smiley – Tome 3 Au secours (ou pas)

Auteure : Anne Kalicky

Illustrateur : Tim Jones

Editeur : Les livres du Dragon d’or

Pages : 213

Parution : 2017

Age de lecture : à partir de 9 ans

 

L’histoire (4ème de couverture)


La suite des aventures de Max !

SOS ! Au secours ! À l’aide ! Je suis pris au piège… retenu prisonnier au fin fond d’un trou paumé. Il fait une chaleur horrible ici, mon stylo tremble et j’écris dans le noir, à la lueur d’une lampe frontale… J’étouffe ! Alors, toi qui lis ces quelques lignes écrites d’une main désespérée, viens me chercher !

Après Tout. Va. Bien et J’assure ! (ou presque…), un nouveau roman très drôle et décalé, avec des illustrations inédites et des Smiley sur chaque page.

 

L’avis de Brucewainely (11 ans)


J’ai bien aimé ce tome 3 mais moins que les deux premiers parce que je préfère lorsque Max parle de sa vie à l’école alors qu’ici il ne raconte que sa vie en colo. Et puis, on ne retrouve pas les même copains que dans les tomes 1 et 2.

J’ai hâte de lire le tome 4 qui sera de nouveau sur le collège !

Sinon, c’est quand même rigolo et j’aime bien les illustrations de smiley sur toutes les pages.

Mon avis : avis2

 

Mon avis de Maman


Dans ce tome le jeune Maxime Cropin, dit Max nous fait partager le journal de bord de ses vacances en colonie.

SOS. Au secours ! A l’aide !  Je suis pris au piège… retenu prisonnier au fin fond d’un trou paumé !!!

Avec son ton sarcastique et plein d’humour il nous relate jour par jour son « calvaire ». En effet, totalement réfractaire à cette colo, Max a décidé de jouer les solitaires et de ne participer à rien.

Me voici donc coincé de chez coincé. Mais je suis bien décidé à ne rien faire du tout pour me mêler à cette bande de  hamsters en cage et à ne pas participer aux « activités » de la colo. Tu me trouves dur, peut-etre ? Cruel, même ? Pourtant, je n’exagère qu’un tout petit peu la triste réalité dont je suis victime.

Malgré tout, au fil des jours, Max va peu à peu faire connaissance avec ses camarades, participer aux activités et même s’amuser un peu… voire beaucoup… Il serait presque prêt à y retourner l’année suivante !

Une histoire amusante, racontée sur un ton et dans un style qui parle aux jeunes lecteurs de 10 à 13 ans. Les smileys et les petits dessins étayent bien le récit et apportent du peps et de la bonne humeur.

 

 

Informations complémentaires


La saga Ma vie en Smiley

challenge-jeunesse-young-adult-mini

Challenge jeunesse young adult

10 commentaires

Laisser un commentaire