Chi, une vie de chat

C’est un peu par hasard, au gré d’une promotion, que j’ai acheté ce manga. Et ce fut une bonne surprise car toute la famille a adopté cette lecture dont le personnage central, Chi, n’a pas été sans nous rappeler notre propre petit chat…

chi-une-vie-de-chat-tome-6

Titre : Chi, une vie de chat – Tome 6

Auteure : Konami  Kanata

Editeur : France Loisirs

Pages : 160

Date de parution : 2009

Genre : Littérature japonaise, Manga

 

4ème de couverture


Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
De la chasse au pigeon à l’exploration du parc, de l’aspirateur aux gâteaux bien crémeux, des nouvelles bêtises aux courses-poursuites… la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus !

 

L’avis de la famille


L’avis de Maelly (9 ans)

J’aime bien parce que Chi est rigolo, trop mignon et très attachant. J’ai retrouvé les mêmes actions que fait notre chat qui ne comprend pas à quoi servent tous les objets qu’il y a dans la maison.

Même si on n’a pas lu les premiers tomes, on peut comprendre l’histoire.

Mais j’ai trouvé ce livre trop court !

Ma note : avis1

L’avis de Brucewainely (11 ans)

J’ai bien aimé ces mangas. Les illustrations sont belles : Chi est un petit chat trop mignon. Il fait plein de bêtises et me fait penser à mon chat. Dommage que ce soit si court !

Ma note : avis1

 

Mon avis de Maman

Nous démarrons cette série de manga avec le numéro 6, ce qui ne nous a pas empêché de parfaitement comprendre l’histoire : Chi est un petit chaton adopté par une famille et qui découvre peu à peu le monde qui l’entoure au fil de chaque tome. Dans ce tome 6, elle va par exemple se battre en duel, se balader au parc, déguster le gâteau d’anniversaire des 4 ans de son jeune maitre Yohei, s’amuser à faire tomber plein de choses dans les escaliers, recevoir un collier…

Il est à noter que, bien qu’étant un manga, notre édition est en couleur et dans le sens  de lecture à la française (non inversé), ce qui rend la lecture plus agréable ! J’ai trouvé amusant aussi les petits jeux sur le rabat de la 4ème de couverture (puzzle sur le tome 6 et origami sur le tome 8).

Bref, une petite lecture bien agréable et adaptée à toute la famille. Chi est vraiment trop craquante avec sa petite frimousse et ses grands yeux !

Publicités

11 réflexions sur “Chi, une vie de chat

  1. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #8 [Bilan 8] – Muti et ses livres

  2. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #8 [Bilan 7] – Muti et ses livres

  3. Avis d’une nounou de 2 pré-ados, Clara, 12 ans adore Chi, Stella,10 aussi ! Je les lis aussi; histoire de voir ce qu’elles lisent, agréable à lire mais effectivement trop court.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s