Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana

J’ai choisi de lire ce roman dans le cadre du #ChallengeNetGalleyFR ! et je suis ravie de cette découverte. J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette jolie comédie romantique.

quand-l'amour-s-en-mail

Titre : Quand l’amour s’en mail

Auteure : Tamara Balliana

Editeur : Montlake Romance – Amazon Publishing France

Pages : 286

Parution : 2019

Genre : Littérature française, Romance

.

L’histoire  (4ème de couverture)


Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

.

Mon avis


J’ai beaucoup aimé cette romance que j’ai lue en 2 petites soirées, confortablement installée dans mon lit douillet !

Ce roman de Tamara Balliana regroupe tout ce que j’aime dans les comédies romantiques : une vraie love story, une dose d’humour, des héros qui ne manquent ni de  profondeur, ni de répartie, des personnages secondaires sympathiques, un joli cadre.

Ici, tout commence dans une ambiance de mariage en Provence. Solène, pétillante jeune femme de 25 ans décide d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Laetitia qui se marie dans quelques mois. Elle essaye à plusieurs reprises de contacter la soeur de la mariée, Léonie, dite Léo, mais se trompe d’adresse mail et inonde en fait la boite mail de Léo Fabre, un architecte parisien de 27 ans. Las de recevoir ces courriers indésirables, celui-ci lui répond gentiment et une correspondance se met doucement en place entre eux. D’abord badins, leurs échanges prennent peu à peu un tour plus personnel.

Solène et Léo ont tout deux vécu, 5 ans auparavant, des événements tragiques qui les ont fragilisés et qui ont transformé leurs existences. Ces deux êtres bousculés par la vie vont virtuellement apprendre à se connaître et lier un véritable lien. Mais au moment de se rencontrer in real life, les choses se compliquent…

J’ai trouvé que les mots de Tamara Balliana sonnaient justes. On est dans une romance mais sans excès de mièvrerie, ni de caricature. Au delà de l’histoire d’amour, l’auteure aborde, avec sensibilité et douceur, des sujets plus profonds (que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas vous spoiler l’histoire).

Des personnages attachants et une histoire touchante pour une comédie romantique à souhait !

.

Informations complémentaires


Biographie de Tamara Balliana

Passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, Tamara Balliana n’avait jamais couché sur le papier les histoires nées dans son imagination. Lorsqu’elle découvre l’auto-édition, elle décide de franchir le pas et de concrétiser son rêve en écrivant son premier roman : The Wedding Girl, en partie inspiré par son milieu professionnel. Le succès est au rendez-vous et l’incite à continuer à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Tamara Balliana vit dans le sud de la France avec son mari et leurs trois petites filles.

Son site : http://www.tamaraballiana.com

Bibliographie de Tamara Balliana

  • The wedding girl
  • Coup de foudre & quiproquos
  • Diamant & mauvais karma
  • Fashion victime & Volte-face
  • Love in Provence
  • Love me if you Cannes
  • Meurtre à l’autel
  • The Vegas wedding
  • Mariage & Conséquences
  • Quand l’amour s’en mail

quand-l-amour-s-en-mail#QuandLamourSenMail #NetGalleyFrance

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s