Les enfants clefs Tome 1 La découverte de Fanny Vandermeersch

C’est Maelly qui, toujours passionnée par  l’univers de la magie,  a choisi ce livre sur le catalogue de Netgalley. Un premier tome court et intriguant qui donne envie de découvrir la suite de l’histoire !

les-enfants-clefs-t1-la-decouverte

Titre : Les Enfants-Clefs Tome 1 La découverte

Auteure : Fanny Vandermeersch

Editeur : Librinova

Pages : 120

Parution : 2019

Genre : Littérature Jeunesse, Fantastique

 

L’histoire


Trois enfants nés le même jour, à la même heure.

Trois enfants qui se rencontrent et qui partagent le même tatouage.

Trois Enfants-Clefs, lien entre le monde des hommes et l’Autre Monde.

 

L’avis de Maelly


C’est le résumé qui m’a donné envie de lire ce livre parce que ça intrigue…

C’est l’histoire d’une fille, Clara qui déménage. A la rentrée au collège elle se fait de nouveaux amis, Gabrielle et Mathys qui ont le même nom de famille qu’elle et le même dessin sur le bras, une clef. Le jour ou Mathys disparaît, elle découvre sa vraie identité : tous les 3 sont des sorciers. Une grande aventure les attend.

J’ai bien aimé, même si l’histoire est un peu courte. J’ai été étonnée de la façon dont elle se termine et je croyais qu’il y avait encore des pages à lire ensuite.

J’ai bien aimé les personnages. Ma préférée est Gabrielle parce que je la trouve gentille et qu’elle ferait tout pour sauver ses amis. Il y a beaucoup de description car on découvre les personnages et le monde des sorciers. Mais ensuite il y a quand même un peu d’action.

J’ai envie de lire la suite !

Ma note : avis1

 

Mon avis


Un joli roman jeunesse bien construit et aux personnages sympathique. J’ai aimé le début du livre avec la rencontre entre les 3 enfants et leur amitié naissante. Le début de l’intrigue est bien tourné et donne envie d’en découvrir plus sur cet univers magique.

On sent qu’il s’agit d’un roman jeunesse car certains difficultés sont résolues assez facilement et que les explications sont parfois un peu courtes.

Un 1er tome qui pose le décor et ancre l’action. Parfait pour les jeunes lecteurs à partir de 9 ans qui aiment l’univers de la magie !

 

challenge-jeunesse-young-adult-9
Challenge jeunesse young adult

7 commentaires

Laisser un commentaire