Percy Jackson Tome 3 Le sort du Titan de Rick Riordan

Depuis que nous avons découvert les aventures de Percy Jackson en début d’année, c’est devenu la saga préférée de Maelly. Elle qui appréciait déjà beaucoup la mythologie, est devenue incollable sur tous les dieux et déesses de l’Olympe. Nous avons lu le tome 3 en famille et l’avons unanimement apprécié. Le tome 4 fera donc parti de nos prochaines lectures !

percy-jackson-t3-le-sort-du-titan

Titre : Percy Jackson Tome 3 Le sort du Titan

Auteur : Rick Riordan

Editeur : Le livre de poche

Pages : 384

Age de lecture : à partir de 9 ans

Genre : littérature américaine, littérature jeunesse

 

L’histoire (4ème de couverture)


Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

 

Notre lecture en famille


La lecture de Maelly (10 ans)

Ce livre est un coup de coeur ! Déjà parce que c’est ma série préférée et aussi parce que j’ai adoré l’arrivée des nouveaux personnages.

Je crois que si j’étais dans la mythologie, j’aurais bien aimé être une chasseresse d’Artemis parce qu’elles vivent plein d’aventures !

Les livres de Percy Jackson me font toujours rêver parce que j’adore la mythologie et toutes les histoires des dieux de l’Olympe

Mon avis : coup de coeur coup-de-coeur

L’avis de Brucely (11 ans 1/2)

J’ai bien aimé ce tome de Percy Jackson. J’ai trouvé que c’était le meilleur des 3 qu’on a lus.

L’histoire était passionnante et il se passait beaucoup de choses. Par contre je suis déçu de la mort de certains personnages que j’aimais bien ou parce que certains vont s’en aller.

Ma note : coup de coeur coup-de-coeur

 

Mon avis

Encore un excellent opus des aventures du demi-dieu Percy Jackson !

C’est avec plaisir que nous avons retrouvé Percy, Grover et Annabeth, secondés cette fois par Thalia la fille de Zeus, Zoé la chasseresse d’Artémis et Bianca la nouvelle recrue des sangs-mêlés. Ce tome fait donc la part belle aux filles !

Le rythme est toujours aussi endiablé. Les jeunes héros n’ont guère le temps de souffler car ils doivent encore une fois traverser les États Unis en un temps record avec une armée de monstres aux trousses pour éviter qu’Annabeth et la déesse Artémis soient tuées et que le terrible Cronos puisse ressusciter.

Comme toujours Rick Riordan s’appuie sur la mythologie qu’il accommode à sa façon. Dans ce tome, on rencontre ainsi Artémis et ses chasseresses, les Hespérides et le dragon Ladon ou encore le terrible titan Atlas, frère de Cronos qui fut condamné, à l’issue de la Titanomachie, à porter la voûte céleste sur ses épaules.

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette saga, c’est la façon dont Rick Riordan parvient à mêler action avec humour. Car Percy Jackson ne manque pas de répartie et de bons mots !

Bref, coup de cœur unanime de la famille pour Percy Jackson tome 3 le sort du titan !

 

Informations complémentaires


La saga Percy Jackson

La saga Percy Jackson compte 5 tomes et quelques hors série :

  1. Percy Jackson T1 le voleur de foudre
  2. Percy Jackson T2 La mer des monstres
  3. Percy Jackson T3 Le sort du Titan
  4. Percy Jackson T4 La bataille du labyrinthe
  5. Percy Jackson T5 Le dernier olympien

Rick Riordan a développé le thème de la mythologie dans plusieurs autres sagas comme Les héros de l’Olympe, Les travaux d’Apollon, Magnus Chase et les dieux d’Asgard

challenge-jeunesse-young-adult-9
Challenge jeunesse young adult

13 commentaires

  1. Ohh oui ! J’ai adoré ce tome et je suis trop contente que vous l’ayez adoré également. J’espère qu’il en sera de même pour les prochains tomes ! Bonnes lectures ! ❤

    J’aime

Laisser un commentaire