Tag Liebster Award

liebster-awardsJ’ai eu le plaisir d’être taguée par La frog family il y a quelques jours.

Le principe du Tag Liebster Award est simple : 1) écrire 11 choses sur soi   2) répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée    3) nommer d’autre blogueurs et leur poser 11 questions.

Si le principe est simple, la mise en œuvre m’a demandé un peu plus de réflexion. J’avoue m’être creusée la tête pour trouver 11 choses à raconter !

11 choses sur moi :


1) J’adore le chocolat et je mange le nute**a à la cuillère

2) Je fais sans cesse des gâteaux mais je n’en mange pas (heureusement que ma famille et mes amis en sont fans)

3) Il m’est déjà arrivé plusieurs fois d’acheter un livre que j’avais déjà et que j’avais oublié

4) Mon animal préféré est le chat.

5) Quand j’étais enfant, je rêvais d’intégrer le Club des cinq (série de roman jeunesse d’Enid Blyton) et de résoudre des enquêtes avec eux.

6) j’aime la couture mais je ne sais faire que des tote-bag et des étuis à lunette. Comme j’en ai cousu beaucoup plus que je n’en ai besoin, tous mes proches ont eu droit à un petit cadeau cousu maison !

7) Je suis fan des loisirs créatifs : scrabooking, bijoux en perles, peinture, créations en papier, collage de serviettes…

8) Impossible pour moi de rentrer dans une librairie sans acheter un livre (et si ce n’est pour moi, c’est pour la famille ou pour offrir). Ma PAL connaît une croissance exponentielle…

9) Je chante à longueur de journée : dans la voiture, en préparant le repas, sous la douche… heureusement pour mon entourage, il parait que je chante juste !

10) Je déteste que mes livres soient abîmés, salis, écornés…donc je ne les prête qu’à condition qu’on me les rende dans un état impeccable.

11) Bien que l’on m’ait offert de jolis marque pages, je continue d’utiliser des petits morceaux de papier, ticket de cinéma ou entrée de musée en guise de marque-page !

 

Les 11 questions de Maman Frog


1/ Si tu devais citer LE livre qui a marqué à jamais ton esprit… Un seul…

Ravage de Barjavel. Je l’ai lu il y a au moins 20 ans et il m’avait bouleversée : la chute de notre civilisation basée sur la technologie et le retour aux origines de l’humanité…Un très grand livre que je conseille !

2/ Demain on t’offre une carte te permettant tous les achats que tu souhaites pendant un an mais soit en livres, soit en musique, soit en places de ciné. Tu prends laquelle?

Des livres sans hésiter ! Et dans ce cas, je crains être capable d’acheter pendant cette année plus de livres que je ne pourrais en lire dans toute ma vie !

3/ Si je te dis poésie, tu me réponds?

Viens jeter un coup d’œil sur mon site à la rubrique « Samedi c’est poésie »

4/ La lecture pour toi ça évoque quoi?

Dans le désordre et non exhaustivement : rêve, détente, évasion, voyage, découverte, sensations, culture, liberté, consolation, émotion, bouleversement, décompression, refuge, attachement, bien-être, empathie, inspiration, connaissance, instruction, calme, tranquillité, sérénité, ressenti, bonheur, tristesse, réflexion, transmission, souvenir, partage, échange…

5/ Demain tu pars sur une île (mais attention île moderne avec électricité et tout et tout hein) tu embarques quoi dans ton sac? (oui oui un seul sac!!!)

Si c’est une île moderne, alors j’espère capter internet ! Donc tout ce dont j’ai besoin c’est de la crème solaire, un chapeau de paille, mon ordinateur (sur lequel j’aurais pris soin de charger un multitude de livres, musiques et films!)

6/ Quel moment de la journée préfères-tu? Et pourquoi?

La demi heure de lecture du soir avec mes enfants avant qu’ils aillent dormir. C’est un super moment de partage en famille.

7/ Raconte-moi ta soirée idéale. 

Difficile : cela peut aussi bien être une soirée en famille autour d’un jeu de société super amusant, une soirée entre amis ou l’on discute autour d’un bon repas, une soirée romantique en amoureux ou une soirée d’hiver, seule au coin du feu avec un chocolat chaud et un bon roman !

8/ Quel prochain achat culturel envisages-tu ?

Le livre Peter Pan de JM Barrie pour le lire avec mes enfants dans le cadre du mois anglais

9/ Es-tu papier ou numérique?

Papier sans aucune concession (sauf si je pars sur une ile déserte avec un seul sac )

10/ Le repas idéal selon toi c’est quoi? et avec qui?

J’adorerais me faire inviter dans la famille du commissaire Tarchini (le héros de Exbrayat) pour que sa femme Giulietta me mitonne de succulents petits plats italiens pendant que Roméo me narre toutes les enquêtes qu’il a résolues.

11/ Quel est le lieu que tu préfères pour toi lire?

Au soleil (et réchauffer son corps au soleil…lalalalala… au soleil -> Au cas ou vous n’auriez pas reconnu, je chante la chanson de Jenifer)

 

Et à mon tour, je nomme…


GaetaneGfleursetlittératureTeatimeatbloomsburyTristhenya

Et voici le petit questionnaire que je vous ai concocté :

1/ Quel est le 1er livre dont tu te souviennes (que tu aies lu ou qu’on t’ai lu) ?

2/ Si tu avais le pouvoir d’intervenir dans un livre pour aider un personnage, lequel choisirais-tu ?

3/ Quel est ton plus gros coup de cœur littéraire des dix dernières années ?

4/ On t’accorde un pouvoir magique : soit accroître ta vitesse de lecture par deux, soit doubler tes achats de livres. Que choisis-tu ?

5/ Si l’on écrivait un livre sur toi, quel en serait le titre ?

6/ Combien de temps consacres-tu en moyenne à la lecture par semaine ?

7/ Y a-t-il un « méchant » de roman que tu aimes alors que tout est fait pour qu’on le déteste ?

8/ Quel est le livre dont tu aimerais changer la fin ?

9/ Comment fais tu ta sélection de lecture parmi ta PAL ?

10/ Es-tu capable d’entrer chez un libraire sans acheter un livre ?

11/ Comment t’es venue l’idée de lancer ton blog ?

7 réflexions sur “Tag Liebster Award

Laisser un commentaire

