Géronimo Stilton et le monstre du lac Lac

Maelly aime lire de temps à autre, un Geronimo Stilton, collection qui comporte près d’une centaine de titres dont la plupart sont disponibles dans notre médiathèque et à la bibliothèque de l’école. Ces histoires sont amusantes et rapides à lire.

geronimo-stilton-et-le-monstre-du-lac-lac

Titre : Geronimo Stilton et le monstre du lac Lac (tome 66)

Éditeur : Albin Michel Jeunesse

Pages : 128

Age de lecture : à partir de 8 ans

 

L’histoire (4ème de couverture)


Que de mystères sur l’île des Souris ! Suivez Geronimo dans deux aventures palpitantes !

Un gigantesque monstre vient d’être aperçu au lac Lac. Geronimo veut absolument être le premier à photographier la créature pour la prochaine édition de L’Écho du rongeur ! Bizarrement, son éternelle rivale et directrice de La Gazette du rat, Sally Rasmaussen, est déjà sur place. Et les bizarreries ne manquent pas…

On trouve tout chez Bruty ! Le nouveau centre commercial est devenu un lieu incontournable de Sourisia. Mais une chose tracasse Geronimo : pourquoi tous les clients sont-ils pris d’une irrésistible envie de danser, de chanter et de tout acheter… ?

 

La lecture de Maelly (9 ans 1/2)


J’aime bien les personnages dans Geronimo Stilton et les illustrations me plaisent.

C’est bien parce qu’il y a 2 histoires avec des enquêtes. j’ai préféré la 2ème avec le centre commercial parce que ça parait plus réel que la 1ere avec le monstre du lac.

 

Ma note : avis1

 

Mon avis de Maman


Les romans de Geronimo Stilton sont accessibles aux enfants dès 8 ans. La lecture est attrayante grâce à une mise en page dynamique avec plein de couleurs, de motifs, différents styles d’écriture, des plans, des schémas, des listes…

Cet épisode de Geronimo Stilton nous propose deux histoires sous forme d’enquête. Des questions sont posées au lecteur à la fin de chaque chapitre pour mettre en évidence les éléments de l’enquête. A la fin, on retrouve les solutions et selon le nombre de bonnes réponses données, l’enfant décroche un grade d’enquêteur.

La 1ere enquête nous rappelle le mythe du monstre du Loch Ness : pour rivaliser avec le journal concurrent, Geronimo part à la chasse au scoop et cherche à photographier le mystérieux monstre du lac Lac. Mais, dès son arrivée, des détails lui paraissent étranges : le directeur de l’hôtel est il vraiment honnête ? Et pourquoi sa rivale semble se trouver toujours au bon endroit avant tout le monde pour photographier le monstre ?

La 2ème enquête révèle le plan machiavélique d’un commerçant pour attirer les gens dans son centre commercial. Quand le marketing vire  à la manipulation !

Deux histoires amusantes et qui font réfléchir le jeune lecteur au thème de la tromperie et de la manipulation des foules.

 

 

Informations complémentaires


La collection Géronimo Stilton

Geronimo Stilton est une souris qui parle. Il habite sur l’île des souris et est rédacteur en chef du journal l’écho des rongeurs. Avec sa très grande famille et tous ses amis, il mène l’enquête sur tous les mystères qui se présentent à lui.

Cette série italienne comporte près d’une centaine de tomes (en comptant les hors série) et a même été adaptée en dessin animé.

Découvrez nos autres chroniques :

 

La collection Téa Stilton

Au vu du succès des aventures de Geronimo Stilton, une version dérivée a été publiée avec les aventures de sa sœur Téa et de ses amies : les Téa sisters. A découvrir : Téa Stilton objectif mode et Téa Stilton une princesse sur la glace

 

challenge-jeunesse-young-adult-mini
Challenge jeunesse young adult

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s