Le Galion des chats pirates, une aventure de Géronimo Stilton

Encore une lecture de Geronimo Stilton pour Maelly. Il faut dire que la bibliothèque de son école dispose de nombreux volumes de la saga que Maelly aime beaucoup. Dès qu’elle en a l’occasion, elle emprunte donc un tome de cette série amusante et rapide à lire.

geronimo-stilton-le-galion-des-chats-piratesTitre : Le galion des chats pirates (tome 2)

Éditeur : Albin Michel Jeunesse

Pages : 128

Age de lecture : à partir de 8 ans

 

L’histoire (4ème de couverture)


Avez-vous déjà entendu parler du terrible Pirate noir ? Noooon ? bande de veinards ! Sur toutes les mers, c’est la terreur, le pire cauchemar des souris. Franchement, c’était bien ma chance… Il fallait vraiment que ça m’arrive à moi, de me retrouver prisonnier sur son bateau…

 

La lecture de Maelly (9 ans 1/2)


J’ai bien aimé ce livre mais je l’ai trouvé trop long. Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de pages mais parce que l’histoire continuait alors que le mystère était résolu depuis longtemps. Donc, j’ai bien aimé les personnages mais pas la fin de l’histoire.

Je pense aussi que ce tome est lié au tome 1. Comme je ne l’ai pas lu, je n’ai pas bien compris le début de l’histoire avec le problème des pages jaunes et de la cerise sur le gâteau.

Ma note : avis2

 

Mon avis de Maman


Ce tome est le 2ème de la longue saga des Geronimo Stilton. dont les histoires sont accessibles aux enfants dès 8 ans. La lecture est attrayante grâce à une mise en page dynamique avec plein de couleurs, de motifs, différents styles d’écriture, des plans, des schémas, des listes…

L’histoire commence mal pour Geronimo Stilton qui se fait vilipender par tous les habitants de Sourissia parce que tous les numéros de téléphone de l’annuaire qu’il a publié sont faux et que cela crée une belle pagaille en ville.

Désireux de s’échapper au plus vite, Geronimo accepte une enquête confiée par son cousin. Ils embarquent donc avec Téa dans une montgolfière direction l’île d’argent. Mais ils tombent sur un galion dirigé par une troupe de chats pirates dévoreurs de souris…

Une aventure qui fait la part belle aux jeux de mots mais que je n’ai pas trouvée vraiment passionnante. L’intrigue est trop simple et manque d’obstacles.

 

Informations complémentaires


La collection Géronimo Stilton

Geronimo Stilton est une souris qui parle. Il habite sur l’île des souris et est rédacteur en chef du journal l’écho des rongeurs. Avec sa très grande famille et tous ses amis, il mène l’enquête sur tous les mystères qui se présentent à lui. Cette série italienne comporte près d’une centaine de tomes (en comptant les hors série) et a même été adaptée en dessin animé.

Découvrez nos autres chroniques :

 

La collection Téa Stilton

Au vu du succès des aventures de Geronimo Stilton, une version dérivée a été publiée avec les aventures de sa sœur Téa et de ses amies : les Téa sisters. A découvrir : Téa Stilton objectif mode et Téa Stilton une princesse sur la glace

 

challenge-jeunesse-young-adult-mini

9 commentaires

Laisser un commentaire