L’auberge entre les mondes – Péril en cuisine de Jean-Luc Marcastel

Après Sans atout et le cheval fantôme, Maelly et moi avons décidé, pour notre lecture commune, de rester dans le fantastique. Mais cette fois-ci plutôt orienté fantasy avec le monde étrange et énigmatique créé par Jean-Luc Marcastel dans L’auberge entre les mondes.

L'auberge d'entre les mondes Tome 1 Péril en cuisine de Jean-Luc Marcastel

Titre : L’auberge entre les mondes – Tome 1 Péril en cuisine

Auteur : Jean-Luc Marcastel

Editeur : Flammarion jeunesse

Pages : 256

Age de lecture : 10 à 13 ans

Genre : Littérature jeunesse, Littérature française, Fantastique

 

L’histoire


Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans l’ombre ; et il y a cette force qu’il ressent au plus profond de lui…
Alors que les mondes s’affrontent, Nathan est le seul à pouvoir réconcilier les hommes et apaiser les conflits.

 

Notre lecture commune


L’avis de Maelly (9 ans 1/2)

J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y a de la magie et des mondes fantastiques. J’ai bien aimé le suspense de l’histoire.

J’ai bien aimé les personnages, même Mademoiselle Fan qui, au début n’est pas gentille et est très stricte. J’ai bien aimé Félix, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on allait apprendre sur lui !

J’ai bien aimé les pages bonus avec les recettes de Kolkrabbi et Bleksprutt. Dommage qu’on ait pas tous les ingrédients pour faire les recettes originales mais avec maman on pourra quand même essayer la version Terra Prime.

Ma note : petit coup de coeur coup-de-coeur

 

Mon avis de Maman

Voilà un univers étrange et fantastique qui se déploie peu à peu sous sous nos yeux au fil de notre lecture de L’auberge entre les mondes. Créatures bizarres, mondes nouveaux, magie, passages secrets, aventure, mystère, amitié…voilà tout se qui se cache derrière les portes de l’incroyable Auberge des Montagnes, Auberge entre les Mondes, Pa’Hi’Rhol.

Les descriptions de Jean-Luc Marcastel, bien construites et pleines de détails ce qui permet de parfaitement visualiser les décors et les actions. Mon seul petit reproche : des phrases vraiment très longues (souvent plus de 5 lignes) qui peuvent rendre la lecture un peu complexe pour les jeunes lecteurs.

En tout cas, le récit est très rythmé. Après les premiers chapitres dédiés à la présentation des personnages et de l’intrigue, on rentre dans le cœur de l’action. Nos jeunes héros vont être confrontés à de nombreux obstacles !

Difficile de parler plus longuement de ce livre sans dévoiler trop l’intrigue. Je préfère vous en laisser le plaisir de la découverte.

Pour les plus gourmands, les dernières pages proposent 3 fameuses recettes de Kolkrabbi et Bleksprutt les deux frères cuisiniers de l’auberge. Un carnet de recettes plein d’humour !

Un très bon moment de lecture ! Nous avons maintenant hâte de découvrir la suite des aventures de Nathan, Félix, Fan et tous les autres personnages de l’Auberge entre les mondes !

objectif-pal

challenge-jeunesse-young-adult-mini
Challenge jeunesse young adult
Publicités

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s