Le journal d’un Louseur de Richard Petit – Tome 1 Mavengeance

J’ai profité d’une opération promotionnelle pour acheter à mon fils ce roman de Richard Petit qui me semblait dans la lignée des romans ado qu’il apprécie comme Ma vie en Smiley , la saga Middle School ou encore Journal d’un dégonflé. Et effectivement, il a apprécié ce roman qu’il vous chronique aujourd’hui.

Journal d'un louseur de Richard Petit
  • Titre : Le journal d’un Louseur Tome 1 Mavengeance
  • Auteur : Richard Petit
  • Editeur : Kennes
  • Pages : 336
  • 1ere parution : 2019
  • Age de lecture : de11 ans à 14 ans

.

L’histoire (4ème de couverture)


Mon nom est Samuel et, aujourd’hui, c’est mon anniversaire.YI-PIIII! Non… BEURK, plutôt… Parce que, dans ma famille, on ne donne pas des cadeaux qui fonctionnent avec des piles. Alors, tu comprends ce que ça veut dire, HEIN? Encore et encore des cadeaux TROP pourris. Parmi les bêtises sans intérêt que j’ai reçues, il y a ce journal. Ma mère m’a dit que ça va être trop cool d’y écrire ce que je vis et TOUT ce qui me passe par la tête. On verra. Peut-être que si c’est intéressant, je vais pouvoir le vendre, DEVENIR RICHE et me payer des trucs qui fonctionnent avec des piles…
Samuel

.

L’avis de Brucely (13 ans)


Ce livre raconte l’histoire de Samuel Lousier, surnommé Louseur, un adolescent qui va au collège. Il a deux sœurs avec lesquelles il se dispute tout le temps et ils se jouent sans cesse des mauvais tours entre eux.

Ce livre est sous forme d’un journal intime avec du texte et des dessins. Les illustrations sont bien faites. Le langage est courant et il y a plein d’humour.

J’ai bien aimé parce que le personnage principal fait plein de blagues à ses sœurs et c’est amusant. J’aimerais bien lire la suite quand elle sera sortie.

Ma note :

avis lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s