Il y a quelques mois, dans le cadre des lectures libres de sa classe de 5ème, mon fils avait choisi un recueil de nouvelles d’Anthony Horowitz, auteur qu’il connaissait déjà pour avoir lu L’île du crâne et Maudit Graal. Si ces deux romans, destinés aux enfants à partir de 10 ans parlaient déjà de magie, celui-ci indiqué à partir de 11 ans joue sur le côté le fantastique et l’épouvante avec son sous-titre « neuf histoires à vous glacer le sang »… Voici son avis sur ce livre d’Anthony Horowitz.

- Titre : La photo qui tue – Neuf histoires à vous glacer le sang
- Auteur : Anthony Horowitz
- Editeur : Le livre de poche
- Pages : 217
- Parution : 2005
- Age de lecture : 11 ans
- Genre : Littérature anglaise, Littérature jeunesse, Fantastique
.
L’histoire (4ème de couverture)
Un appareil photo d’occasion bien embarrassant, une antique baignoire en fonte d’où s’écoule du sang, un bus de nuit sans passager, un ordinateur démodé qui affiche des messages inquiétants, un souvenir rapporté de vacances…
Neuf histoires à glacer le sang, où la réalité la plus anodine glisse inexorablement vers le cauchemar.
.
L’avis de Brucely (13 ans) sur « La photo qui tue »
J’ai bien aimé ce livre parce qu’il se lit facilement. Je trouve ça bien qu’il y ait plusieurs petites histoires d’une vingtaine de pages. Mes préférées sont La photo qui tue et Transport éclair.
Les histoires de ce livre se basent souvent sur un objet du quotidien (comme un ordinateur, une baignoire, un appareil photo…) qui ont des effets paranormaux. Les personnages principaux sont des adolescents qui doivent faire face à des situations étranges.
Un livre plein de mystère !
Ma note :

Je viens de lire l’ile du crâne et je pense lire maudit graal bientôt ;p Je me note ce livre plus adulte. Merci à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Gaëtane,
Qu’as-tu pensé de L’île du crâne ?
J’aimeJ’aime