Le mois anglais revient : saison 7

Le mois Anglais, organisé par Cryssilda et Lou , démarre le 1er juin 2018 pour se terminer le 30 juin. Il a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir la culture anglaise par le biais de sa littérature foisonnante.

J’ai participé au mois anglais pour la 1ere fois l’année dernière  et j’ai vraiment adoré l’ambiance sympathique de ce groupe. J’y ai fait des découvertes littéraires (comme la série des Agatha Raisin) et ai considérablement augmenté ma PAL en romans anglais…

le-mois-anglais-2018

Pour cette année, j’ai encore quelques petites idées pour remplir ma PAL de juin :

  • Agatha Raisin de MC Beaton : tomes 5 – 6- 7 -8
  • relecture des Hauts de Hurlevent d’Emily Bronte

les-hauts-de-hurlevent

  • Robison Crusoe de Daniel Defoe

robinson-crusoe

  • Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy

loin-de-la-foule-dechainee

  • Un jour de David Nicholls

un-jour

  • Tous en chœur de Gill Hornby

tous-en-choeur

  • relecture d’Agatha Christie: Le crime du golf et L’homme au complet marron

35 commentaires

Laisser un commentaire