Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan

Quoi de mieux en cette période d’Avent que de se lover sous un plaid dans son canapé avec avec un roman feel-good plein de douceur et de gourmandise ? C’est ce que je vous propose avec ce roman de Jenny Colgan qui est parfait pour la saison : Le Cupcake Café sous la neige.

Le cupcake café sous la neige de Jenny Colgan
  • Titre : Le Cupcake Café sous la neige (Christmas at the Cupcake café)
  • Auteure : Jenny Colgan
  • Editeur : Pocket
  • Pages : 384
  • Parution : 2013
  • Genre : littérature écossais, Chick-lit

.

L’histoire


Depuis qu’elle a ouvert son Cupcake Café à Londres, Izzy n’a plus une seconde de répit. À l’approche de Noël, quand la ville scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle, les commandes affluent et c’est encore pire. Alors qu’elle comptait sur son petit ami Austin pour la réconforter, celui-ci lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. La jeune femme voit son univers douillet et gourmand se fissurer. Comment ignorer les milliers de kilomètres qui séparent le couple ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère une fois encore…

.

Mon avis sur Le Cupcake Café sous la neige


J’avais lu le tome 1 de la saga Rendez-vous au Cupcake Café en 2018 et je dois dire que j’avais malheureusement oublié la plupart des personnages de l’histoire. Mais dès les premières pages de ce second tome, on replonge vite dans l’ambiance du Cupcake Café et Jenny Colgan nous resitue bien les personnages.

On retrouve donc Issy dont le Cupcake Café est désormais bien implanté dans le quartier et dont les affaires commencent à être florissantes. A quelques semaines de Noël, son seul souci est de savoir si la revêche Pearl la laissera installer les décorations lumineuses avant le début officiel de la période de l’avent et si elle pourra faire son décor traditionnel sans que Caroline lui impose le « Noël blanc » de son magasine de décoration.

Les ennuis vont plutôt arriver de son petit ami Austin qui se voit proposer un poste à New York et est bien tenté de l’accepter. Issy devra-t-elle choisir entre son entreprise et son amoureux ?

Encore une fois, Jenny Colgan nous régale d’une atmosphère gourmande avec les recettes de cupcakes et autres pâtisseries de Noël qu’elle nous livre à chaque chapitre. Et la promesse de l’ambiance de Noël est parfaitement remplie : guirlande, sapin, neige, et même patinage à Central Park ! S’il n’y a pas de grande surprise dans le scénario et que les personnages peuvent parfois être un peu agaçants je trouve tout de même que c’est un chick lit sympa qui correspond à ce qu’on en attend !

.

Informations complémentaires


Biographie de Jenny Colgan

Jenny Colgan est née en 1972 en Ecosse. Elle a fait ses études à l’université d’Edimbourg (Ecosse) et a travaillé 6 ans dans un service de santé. En parallèle, elle fut aussi dessinatrice de comic.

En 2000, elle publie son premier roman, une comédie romantique :Le mariage d’Amanda. En 2013 son roman Welcome to Rosie Hopkins’ Sweetshop of dreams remporte le prix du « Roman romantique de l’année » (Romantic Novel of the Year Award) décerné par l’association des romanciers romantiques. En juillet 2012, elle publie son roman Dark Horizons (basé sur l’univers de la série Doctor Who) sous le pseudonyme J.T. Colgan.

source : Wikipédia

Bibliographie de Jenny Colgan

Voici quelques un des titres de Jenny Colgan. Tous ses romans n’ont pas encore été traduits en français.

Saga La petite boulangerie :

Saga Cupcake cafe :

Saga La librairie des jours heureux

Saga Une saison au bord de l’eau:

One shot :

  • Le Mariage d’Amanda
  • Recherche Andy désespérément
  • Le Colocataire
  • Toute résistance serait futile

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s